A propos
Photographe autodidacte, Jeanne Bonnet est installée dans la région angevine depuis 2014. Après des études artistiques, elle ouvre son entreprise et se lance dans une carrière de photographe indépendante.
Grâce aux différentes collaborations qu’elle a engagées dans le cinéma, le théâtre, la musique et l’art de rue, elle se spécialise dans le reportage évènementiel et les portrait. Elle travaille aussi avec des artisans et enfin, réalise des commandes pour les particuliers.
Pour elle, la photographie est un mode de vie à part entière. L’œil du photographe est toujours en éveil, il perçoit des nuances et sait les mettre en valeur en images.
En Janvier 2021, elle réalise une série de portraits d’artistes dans leurs atelier, en collaboration avec la ville de Mûrs Érigné (49) qui seront exposé d’Avril à Août 2021.
En Novembre 2021, elle part à la rencontre d’artistes ayant travaillé sur la question du Genre et les prend en photo aux côtés de leurs œuvres. Les photos seront exposées dans un tiers lieu , le 122 , à Angers.
En Septembre 2022, elle fait partie des 5 photographes choisis pour créer une exposition en lien avec la création d’un fond musical de musiciens venant du département du Maine et Loire.